C'est tout d'abord une ferme familiale laitière...

... et depuis 2017, suite à une rencontre, nous avons adopté une nouvelle race de vache : le WAGYU, plus couramment appelé "Bœuf de Kobé".
La Ferme de Kervillerm
La Ferme de Kervillerm
Notre Histoire

Bienvenue à la Ferme de Kervillerm

Nous sommes situés aux portes de la ville de Douarnenez, port de pêche et station balnéaire à l'ouest du Finistère, en Bretagne.

Nous sommes fiers de représenter la quatrième génération d'agriculteurs sur cette terre familiale.

Nos animaux grandissent dans les pâturages verdoyants de la vallée du Ris, bénéficiant d'un environnement sain et d'un mode d'élevage respectueux du bien-être animal.

Mais ce qui fait la spécificité de notre ferme, c'est la découverte en 2017 d'une nouvelle race de vache : le Wagyu.

Nous avons eu la chance de rencontrer Sébastien Chérel, éleveur de Wagyu près de Rennes et fondateur du Groupe Myabi.

Séduit par la qualité exceptionnelle de la viande Wagyu, lors d'un voyage de découverte en Australie et au Japon, il a décidé de se lancer dans l'élevage de Wagyu français en 2009, avec l'aide de son épouse Masami.

Afin de faire connaître cette race d'exception au grand public et de répondre à la demande croissante des restaurants et des boucheries, il a constitué un groupe d'éleveurs sur toute la France.

C'est ainsi qu'en 2018, nous avons rejoint le Groupe Myabi, qui compte actuellement 11 membres passionnés par l'élevage du Wagyu français.

Notre équipe

Qui sommes-nous ?

La Ferme de Kervillerm

François

Passionné par l'élevage bovin et la gastronomie, j'ai décidé de diversifier l'activité de la ferme familiale en proposant une viande d'exception.

Pour moi, l'élevage respectueux de l'environnement et du bien-être animal est une priorité.

La Ferme de Kervillerm

Claire

Après 15 années passées en tant que préparatrice en pharmacie, je reviens à mes formations initiales : l'agriculture et l'agroalimentaire.

J'ai toujours été passionnée par faire pousser et transformer.

J'occupe un poste multi-casquettes : administratif, marketing, vente, et je travaille également sur la ferme en renfort.

Notre Philosophie ?

Valoriser la Nature !

À la Ferme de Kervillerm, notre philosophie est de valoriser au mieux ce que la nature nous offre.

Nous sommes bénis par les pâturages qui poussent grâce au climat océanique de la Bretagne, tout comme en Irlande.
Nous
évoluons ainsi au rythme des saisons et de la météo bretonne qui, parfois, a la particularité magique d'avoir les quatre saisons dans la même journée...

Nous récoltons de l'herbe tout au long de l'année, séchée en foin ou conditionnée, afin de nourrir nos animaux en hiver lorsque la nature se repose et que l'herbe ne pousse plus.

Nous sommes conscients que la pousse de l'herbe dépend de la pluviométrie, c'est pourquoi nous ne pouvons irriguer nos cultures.

Nous cultivons également du maïs en complément du pâturage pour les vaches laitières, afin d'assurer notre autonomie alimentaire, surtout en été et en hiver.

Chez nous, être tributaire de la météo ne nous empêche pas d'être prévoyants pour que les animaux soient correctement nourris tout au long de l'année.

Nous sommes conscients que leur bien-être est primordial, c'est pourquoi la plupart de nos animaux passent deux à trois mois à l'abri dans l'étable durant l'hiver.

La Ferme de Kervillerm
La Ferme de Kervillerm
Engagement qualité

Agriculture raisonnée

Nous avons à cœur de travailler dans le cadre d'une agriculture raisonnée et de bon sens.

Nous veillons à optimiser ce que la nature nous offre.

Nous n'utilisons pas d'hormones de croissance ni de vaccins et nous n'utilisons pas d'antibiotiques de façon préventive.

Un ancrage local

Nos Partenaires

Chez nous, le local est une valeur forte. Nous avons à cœur de travailler en circuit court et de nourrir localement.

C'est pourquoi nous proposons nos colis de viande d'exception directement aux particuliers et aux professionnels de notre région.

Notre boucher Kig A Cast, situé à seulement 15 km de la ferme, est notre partenaire privilégié pour la découpe et la distribution de notre viande.

Nous sommes également fiers de fournir des partenaires proches de chez nous, tel que le restaurant "L'Amuse Louche" sur le Port Rhu à Douarnenez,
ainsi que l' Epicerie Bretonne "En Kabaredou" à Quiberon.

Ces collaborations nous permettent de sublimer cette viande particulière, en proposant des plats d'exception à nos clients.

Nous tenons à souligner que notre approvisionnement n'est pas continu, mais nos partenaires comprennent cette particularité. Nous sommes ravis de travailler avec eux.

En naviguant sur ce site, vous acceptez ses cookies, utiles pour vous offrir la meilleure navigation possible. OK INFOS

Cookies & Vie Privée